Zendium Fraicheur

Le dentifrice Zendium Fraicheur est l’une des références de la gamme Adultes de Zendium. C’est en s’inspirant des défenses naturelles de la bouche que Zendium intègre dans ses dentifrices des enzymes et des protéines. Ce serait aujourd’hui « l’une des marques les plus recommandées par les dentistes en Scandinavie« . Contrairement à ce que l’on pourrait croire pour un dentifrice fraicheur, le Zendium Fraicheur est doté d’un goût de menthe douce. La fraîcheur, oui, mais en douceur. C’est aussi pour respecter la bouche tout entière que ce dentifrice ne contient pas de SLS (Sodium Lauryl Sulfate), un agent moussant utilisé dans beaucoup d’autres dentifrices. A chaque brossage, le dentifrice doit renforcer les défenses naturelles pour permettre de lutter efficacement contre les problèmes de gencives et les caries. Notons que les protéines contenues dans ce dentifrice sont issues du lait et des oeufs.

Test du Zendium Fraicheur

La pâte d’un blanc très blanc se tient plutôt bien, l’aspect de ce Zendium Fraicheur est très thérapeutique. Notons que l’ouverture, avec le bouchon qui fait « clac » est très agréable à l’usage, même si l’on constatera que le dentifrice a tendance à un peu séché à la sortie du tube. L’efficacité générale de ce dentifrice est assez bonne. La douceur est de mise ce qui pâtit ce pour quoi on a pu acheter ce dentifrice : la fraîcheur. On regrettera alors que le Zendium Fraicheur n’est à première vue pas plus frais que les autres références de Zendium. Peut-être que le goût menthe douce n’est pas approprié et qu’il aurait mieux fallu un parfum de menthe forte. Quoi qu’il en soit Zendium Fraicheur rafraichi correctement l’haleine, mais en douceur. Le Zendium est assez cher, mais on constatera en l’utilisant sur une longue durée qu’il est moins agressif que certains autres dentifrices et qu’il peut convenir aux personnes les plus sensibles.

  • Ingrédients : Aqua, Hydrated Silica, Xylitol, Sorbitol, Glycerin, Hydrogenated Starch Hydrolysate, Steareth-30, Xanthan Gum, Aroma, Carrageenan, Disodium Phosphate, Sodium Fluoride, Amyloglucosidase, Zinc Gluconate, Citric Acid, Sodium Saccharin, Sodium Benzoate, Glucose Oxidase, Lysozyme, Potassium Thiocyanate, Colostrum, Lactoferrin, Lactoperoxidase, CI 77891.
  • Fluor : 1450 ppm
  • Forme : Tube
  • Prix : environ 3,60€ (75 ml) Acheter ce dentifrice en ligne !
  • Compatibilité homéopathie : Non

Dentifrice Zendium Fraicheur boite Dentifrice Zendium Fraicheur tubeDentifrice Zendium Fraicheur pate 

Si vous utilisez ce dentifrice Zendium Fraicheur n’hésitez pas à le noter via les commentaires ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *