Signal représente 40% de part de marché en valeur sur le segment blancheur dans le rayon des dentifrices. Sa gamme White Now lancée en 2008 avec le désormais très connu Signal White Now, a été enrichie au fil des années avec de nouvelles références. En 2013 Signal a lancé la version Gold de ce dentifrice, avec une cible plus féminine. Petit tube se glissant facilement dans le sac à main, utilisation de couleur plus chaude et campagne télévisée mettant en avant une femme. Une année plus tard, au début de 2014, les hommes ont à leur tour été servi avec le lancement de deux dentifrices leur étant spécialement destiné. Aujourd’hui, Signal a décidé de rénover sa gamme White Now grâce à de nouveaux packagings. La marque d’Unilever espère redonner un coup de fouet à son leadership dans le segment blancheur qui attire de plus en plus de monde. Une remise au goût du jour des tubes et de leurs emballages qui n’avaient quasiment pas changés depuis leur lancement.
Changement de format. Les tubes utilisés pour cette nouvelle version sont moins longs et plus larges, de la même taille que les White Now For Men. Le dentifrice pourra alors se tenir plus facilement fière, sur son bouchon, au bord du lavabo en attendant de faire l’objet de toutes les attentions. La version Gold change aussi de format et devient plus large. C’est cette version qui fait l’objet d’une mise en avant particulière. Un nouveau spot publicitaire a été réalisé pour l’occasion. Il nous laisse découvrir le nouveau tube entre des plans d’une jeune femme filmé en gros et très gros plan en train de successivement rire, se mordre les lèvres, sourire,…
Toujours plus orienté beauté
L’emballage change, mais les arguments restent toujours les mêmes. On peut toujours lire que le dentifrice permet d’avoir « des dents plus blanches en un instant« , « en 1 brossage« . La technologie Blue Light, propre à la gamme White Now, est toujours mise en avant. C’est la couleur bleu du dentifrice qui permettrait de rendre les dents optiquement plus blanches instantanément, mais aussi temporairement. Avec ces nouveaux packs White Now, Signal se tourne un peu plus vers des produits beauté, loin de la fonction historique d’hygiène bucco-dentaire du dentifrice. C’est dans cette optique que la marque a annoncé le lancement d’une nouvelle référence en juin qui sera encore plus orienté beauté (lire : Signal va vendre un dentifrice à la vanille). En attendant les nouveaux packs des dentifrices White Now devrait arriver sous peu dans les rayons des super-marchés.