Zendium est une marque de dentifrice originaire du nord de l’Europe, c’est en 2015 que la marque est diffusée en France. Au Danemark, les dentifrices Zendium représentaient à eux seuls 37% des dentifrices vendus dans le pays en 2007. Unilever à qui appartient la marque possède, en 2015, 31% de part de marché en France avec son autre marque de dentifrice : Signal.
Histoire de Zendium
C’est en 1969 que le microbiologiste Henk Hoogendoorn, travaillant alors chez Akzo (aujourd’hui AkzoNobel), décide d’intégrer des enzymes dans un dentifrice afin de nettoyer les dents naturellement sans avoir besoin d’agent moussant. L’université de Nijmegen a participé aux recherches du microbiologiste. Après des tests réussis Zendium est commercialisé en 1976 au Pays-Bas et en Finlande. Jusqu’en 2010 le groupe Sara Lee détient la marque, c’est en décembre de cette année là qu’Unilever la rachète. Aujourd’hui Zendium est commercialisé en Belgique, en Allemagne, et en Scandinavie. Leader en Europe du nord, en 2015 Unilever décide d’étendre le rayonnement de Zendium en France et se positionne comme un dentifrice assez haut de gamme et innovant (3,70 euros les 75ml).
Gammes de Zendium
En France, Zendium propose une gamme destinée aux adultes et une aux enfants :
- La gamme Adultes est composée 3 dentifrices (protection complète, sensibilité et fraicheur) qui correspondent aux demande les plus fréquentes des consommateurs. Tout le monde pourra trouver son bonheur. En savoir plus sur cette gamme.
- La gamme destiné aux enfants en possède deux, l’un pour les enfants âgés de plus de sept ans et l’autre pour les moins de sept ans. Aussi, Zendium propose un bain de bouche. En savoir plus sur cette gamme.
- Signal et Regenerate sont des marques qui appartiennent également à Unilever.