Signal Système Blancheur

Le dentifrice Signal Système Blancheur est l’un des premiers dentifrices blancheurs à promettre des dents plus blanches en un temps donné. Lors de sa sortie, au tout début des années 2000, il fallait attendre un mois pour constater un résultat (voir la publicité plus bas). Aujourd’hui, deux semaines doivent suffire. Des « dents plus blanches en 2 semaines« , voilà le principal argument de ce dentifrice. Parallèlement à cela, il doit « renforce[r] activement l’émail« . Le fluor et les « minéraux de calcium » doivent reminéraliser l’émail pour rendre les « dents plus fortes« . Ce dentifrice est équipé d’un Signal Test Blancheur, qui est un nuancier allant du blanc crème clair à un certain jaune voir foncé. Il permet avant de commencer à utiliser ce dentifrice de prendre note de la nuance de vos dents et de pouvoir comparer quelques semaines plus tard. On peut lire : « testez vous-même devant un miroir la blancheur de vos dents avant et après un usage régulier du produit« .

Avis sur le Signal Système Blancheur

Ce dentifrice blancheur, plutôt abordable quand on le compare à d’autres, procure une fraîcheur de qualité qui rend l’haleine douce et agréable pour vous et vos interlocuteurs. Comme à l’habitude de Signal,  la pâte de ce dentifrice est zébrée par des rayure bleu clair, ce qui le rend assez sympathique. Lors du brossage, si l’on sert les dents, on sent quelques petites frictions dûs à la pâte qui n’est pas totalement lisse. La blancheur que procure ce dentifrice n’est pas instantanée, on peut alors espérer qu’après un usage régulier de ce Signal Système Blancheur l’effet ne soit pas seulement temporaire. Au bout de deux semaines, si vous vous rappelez toujours de la nuance que vous aviez au début, vous pourrez peut-être constater une petite amélioration par rapport à la nuance original de vos dents. Seulement dites-vous bien que si vous essayez de constater une amélioration, il faudra le faire dans exactement les mêmes conditions qu’au début, même lumière, même miroir, même sourire,… On notera que Signal ne nous informe pas sur le nombre de brossage par jour, ni la durée de ceux-ci, pour que le résultat puisse être constaté.

  • Ingrédients : Calcium Carbonate, Aqua, Hydrogenated Starch Hydrolysate, Hydrated Silica, Sodium Lauryl Sulfate, Aroma, Sodium Monofluorophosphate, Trisodium Phosphate, Perlite, Cellulose Gum, Benzyl Alcohol, Sodium Saccharin, Propylene Glycol, Glycerin, CI 74160, CI 77891.
  • Fluor : 1450 ppm
  • Forme : Tube
  • Prix : environ 1,60€ (75 ml) Acheter ce dentifrice en ligne !
  • Compatibilité homéopathie : Non

Dentifrice Signal Systeme Blancheur boiteDentifrice Signal Systeme Blancheur tube Dentifrice Signal Systeme Blancheur pate

Dentifrice Signal Systeme Blancheur test blancheur

Le Signal Test doit permettre de voir l’effet blanchissant du Signal Système Blancheur

Publicité

Cette publicité diffusée en 2003 propose grâce au Signal Test Blancheur de pouvoir constater le fait que vos dents soient plus blanches. 

Si vous utilisez ce dentifrice Signal Système Blancheur n’hésitez pas à le noter via les commentaires ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *