Le fluor est un élément ajouté aux dentifrices qui a pour but principal de lutter contre les caries. C’est après s’être rendu compte que l’eau naturellement riche en fluor dans certaines régions permettait à la population d’être moins sujette aux problèmes de caries, que les fabricants de dentifrices ont commencé à ajouter cette substance dans le dentifrice (lire : Qu’est-ce que le fluor ?). Le problème est que la consommation de fluor dans de trop grandes quantités peut s’avérer dangereuse. On consomme tous les jours du fluor dans l’eau, dans le poisson, dans différents thés… Et dans le dentifrice évidemment ! Les enfants par exemple doivent éviter les dentifrices trop fluorés (lire : Fluor : à partir de quel âge ?). Pour diverses raisons, vous avez donc peut-être besoin d’un dentifrice sans fluor. Retrouvez sur cette page tous les dentifrices sans fluor :
- Les éthifrices de chez Lush sont des dentifrice solide au goût très variés. Ils ne contiennent pas de fluor et correspondent alors parfaitement à un régime sans fluor. En savoir plus sur la gamme éthifrice de Lush.
- Lush Ultra Bright : Ce dentifrice en pastille au bon goût de citron, pamplemousse et poivre noir, vous permettra d’avoir une haleine fraiche tout en profitant d’un goût exceptionnel. Voir le test de ce dentifrice Lush Ultra Bright.
- Lush Breath of God : Ce dentifrice qui se croque comme un Tic-Tac s’avère être efficace pour des dents bien propres et lisses. Le dentifrice idéal pour les voyages. Voir le test et en savoir plus sur ce dentifrice Lush Breath of God.
- Dentifrice maison Abricot/Menthe : Ce dentifrice maison que vous mettrez à peine 20 minutes à faire, procure de la douceur associé à la fraicheur de la menthe. Découvrez la recette de ce dentifrice maison.